Le télémanipulateur à entraînement électrique A100S, made by Wälischmiller

Un télémanipulateur assisté par ordinateur - c'est exactement ce qu'il vous faut!

Le télémanipulateur à commande électrique A100S est un manipulateur A100 classique, sur lequel on a remplacé le bras maître par un bloc d'entraînement muni de servomoteurs. Le A100S se distingue essentiellement du A100 par les aspects suivants:

  A100S A100
  Télémanipulateur maître-esclave télescopique avec servomoteurs Télémanipulateur maître-esclave télescopique
Hauteur de montage typique Hauteur de montage variable 2,2 m à 3,2 m
Dispositif d'équilibrage de poids / compensation Néant, remplacé par la commande électrique Existence de l'auto-équilibrage permettant une commande aisée sur toute la zone de débattement
Fonctions supplémentaires Travaux au-dessus de l'axe horizontal du manipulateur Néant
Fonction robotique oui aucune
Commande électrique pour tous les axes Bloc d'entraînement aucune (manipulateur mécanique)
Utilisation Pupitre de commande; option: deux joysticks et commande de robot Au moyen du bras maître, à partir de la partie "froide" (maître-esclave)

Le télémanipulateur électrique maître esclave A100S remplit toutes les exigences pour une exploitation en cellules chaudes. L'A100S rend non seulement le travail dans votre installation plus facile et beaucoup plus efficace, mais également extrêmement flexible.

Ainsi, le A100S accroît la liste des avantages du télémanipulateur A100 de la manière suivante:

  • utilisation aisée et ergonomique grâce au système du bras maître
  • manipulation élargie dans un environnement spécifique, p.ex. s'il n'y a pas de visibilité ou si l'accès n'est pas possible pour l'opérateur
  • travaux au dessus de l'axe horizontal du manipulateur
  • indépendant de la zone d'installation, donc à distance au moyen d'un système de visualisation en dehors de toute zone à risque
  • commande robotisée pour les arrêts automatiques, le contrôle anti-collision et la simulation, formation 3-D sur ordinateur
  • utilisation au moyen de Joysticks

„Modulaire“, cela signifie pour vous plus de flexibilité et une réduction des coûts

Le principe modulaire de la série A100 réduit vos coûts et vous donne plus de flexibilité. Pourquoi? C'est très simple: Tout télémanipulateur A100 peut grâce au bloc d'entraînement et aux servomoteurs se transformer en robot A100S. Le bloc et les moteurs sont montés à la place du bras "froid", soit directement sur le bras "chaud" ou sur la traversée.

 

Qualité et aire de stockage

En matière de qualité, concernant les matériaux et la documentation, le A100S n'a rien à envier au A100. Egalement le stockage est très simple: nous vous permettons de réduire vos charges, en raison de conceptions identiques, le stockage des pièces de rechange du A100 et du A100S pour le bras esclave est minimisé.

 

Secteurs d'opération pour le robot télescopique maître-esclave A100S

Nous vous proposons pour vos opérations en cellule chaude des solutions économiques reconnues et éprouvées. Rapprochez-vous d'un de nos conseillers pour étudier votre projet spécifique.

Contact

Friedrich Miez

Friedrich Miez