Ce que d'autres n'osent pas faire, nous nous le réalisons: le goniophotomètre

Un client particulier garant de notre précision et qualité: l'Institut fédéral de physique et de métrologie de Brunswick (PTB).

A des fins de recherche et de développement dans le domaine de l'industrie du luminaire, l'institut fédéral (PTB) a mandaté Wälischmiller Engineering. Notre mission : rendre possible l'impossible. Et cela nous l'avons fait. A nouveau.

 

L'industrie du luminaire : un secteur passionnant

L'industrie du luminaire est une des plus importantes branches de l'économie allemande. Elle fait régulièrement tester et mesurer ses produits par l'institut fédéral de physique et de métrologie de Braunschweig (PTB).

L'institut (PTB) posséde un système de mesure élaboré

Le laboratoire de mesure de l'institut (PTB) prévoit une pièce parfaitement obscure. A l'intérieur de la pièce, un robot tient la source lumineuse, pendant que deux autres robots évoluent autour de la source tout en mesurant la répartition directionnelle du flux lumineux. Cette dernière est réalisée au moyen de mesures séquentielles dans la totalité de l'angle. Le goniophotomètre détermine l'intensité d'une souce lumineuse en fonction de la distance de ladite source.

Les précisions de répétabilité constituent un énorme défi à relever

L'institut (PTB) a besoin pour mener à bien ses travaux d'une exactitude de réglage de la trajectoire de la tête du photomètre de <0,6 mm, ou de seulement 0,2 mm au centre. Ceci n'a inquiété ni Wälischmiller Engineering ni ses concurrents. La spécification des besoins concernant la longueur des bras de plus de 6,4 mètres a cependant rebuté les autres concurrents.

Wälischmiller Engineering a eu à coeur de résoudre le problème. A la suite de l'étude de faisabilité, nos ingénieurs et notre équipe de production ont trouvé une solution répondant largement à la précision requise.

Avec Wälischmiller Engineering, tout est possible

En effet, notre bureau d'étude s'est dépassé. Nous avons pu concevoir, fabriquer et livrer une construction particulière de haute technicité : trois bras robotisés mesurant environ 6,4 mètres et dotés chacun de sept axes commandés pour l'exécution des mouvements. La précision requise en termes de répétabilité n'était pas non plus un problème pour HWM.

Un goniophotomètre particulier dont le concept est protégé par un brevet international.

Vous obtiendrez des détails sur le groupe de travail sous le lien suivant: Groupe de travail pour la goniophotométrie

Nous nous sommes spécialisés dans les constructions spécifiques

Avez-vous un nouveau défi pour nous? Alors prenez contact avec nous, nous vous soumettrons une offre exclusive >

Contact

Jean-Michel Wagner

Jean-Michel Wagner