Le JOYARM –

un positionnement rapide avec une précision intuitive

Le JOYARM est la combinaison parfaite du joystick avec le bras maître.

Une manipulation 2 en 1: précise, rapide et intuitive

Le JOYARM - composé notamment de JOYstick et de MasterARM - combine les avantages d’une commande intuitive par joystick avec les avantages du bras maître éprouvé. Il fonctionne donc très précisément, axe par axe, tout en étant simple et rapide à utiliser.
Une autre caractéristique connexe est que les utilisateurs peuvent basculer entre le fonctionnement du joystick et le fonctionnement du bras principal avec un seul appareil.

Le JOYARM peut être utilisé pour les appareils HWM suivants:

 

Arguments en faveur du JOYARM

  • retour d'effort favorisant une commande intuitive
  • combine très haute précision et utilisation intuitive dans un seul appareil
  • tracer des lignes droites et contrôler des positions précises
  • travail beaucoup moins fatigant et plus sûr grâce à l'accoudoir
  • modes d’apprentissage et de lecture programmables pour la répétition et l’automatisation des opérations

Rétroaction pour une force en "trois dimensions"

Le JOYARM dispose d'un mécanisme de retour de force (Force Feedback). Grâce à la rétroaction, les moteurs retransmettent une force tridimensionnelle sur le JOYARM. Ainsi, vous pouvez directement ressentir sur le JOYARM tout ce qui se produit sur le télémanipulateur. Ce mécanisme confère au JOYARM une utilisation intuitive remarquable.

 

Des tracés parfaitement rectilignes

Avec un bras maître classique, il est très difficile d'exécuter des lignes parfaitement droites. Cette fonction est particulièrement importante lors des opérations de démantèlement ou pour le remplacement de connecteurs. Grâce au JOYARM les tâches deviennent un jeu d'enfant : le JOYARM est en mesure de réaliser des tracés bien rectilignes, il peut également assimiler des positions de réglage très précises.

Ergonomie et facilité d'utilisation pour un grand confort

La fonction de contrôle de position ou de vitesse en trois dimensions vous permet de définir:

  • au moyen du JOYARM, la position exacte du télémanipulateur 1:1 (fonction maître-esclave),
  • la vitesse à laquelle le télémanipulateur doit se déplacer (fonction vitesse).

 

Avec le JOYARM les opérateurs ne sont plus obligés de faire des commutations, comme c'est le cas avec les joysticks. Cette fonction permet de pouvoir réaliser des opérations de manière aisée et rapide. HWM a également pensé à l'ergonomie. Le bras est équipé d'un support qui évite la fatigue et l'inconfort des travailleurs et réduit ainsi les erreurs de l'opérateur.

Mode "Go-To" : Efficacité assurée grâce à la méthode d'apprentissage et de reproduction.

"Go-To Mode" est une méthode d'apprentissage par expérience et de reproduction. Lors de la fonction „apprentissage“, un mouvement ou un ensemble de mouvements est enregistré, et lors de la fonction "reproduction“, celui-ci est exécuté aussi souvent que le veut l'opérateur.

Des opérations à caractère répétitif peuvent être ainsi automatiquement effectuées. L'exécution des tâches en est facilitée, et les erreurs de manipulation qui peuvent être occasionnées par le caractère répétitif des tâches sont exclues.

L'opérateur peut facilement enregistrer la position des différents outils. Enfin, le remplacement des outils est automatisé et son exécution rendue plus facile pour l'opérateur.

Malgré l'automatisation, une intervention manuelle reste, bien sûr, toujours possible.

 

Autre système de saisie:

 

Pour obtenir plus de détails et d'informations sur le JOYARM, n'hésitez pas à prendre contact avec notre interlocuteur chez HWM. >

Contact

Kenji Hara

Kenji Hara